Chill & Netflix






Netflix et moi, c'est le rendez vous quotidien avec mon mec. On met Netflix au petit déj', on le met le soir avant de se coucher, bref on vit, on bouffe Netflix. Au début je n'étais super emballée par le fait de payer pour regarder des films, le genre canal+ ne m'emballait pas. Et puis j'ai essayer le mois gratuit et ça été finit pour moi. On trouve de tout, de vieilles séries que je n'avais jamais eu l'occasion de regarder comme par exemple Friends. Moi qui suit une inconditionnel fan de vieux films je suis servie. Je voulais donc partager avce vous les meilleurs films films series que j'ai pu trouver sur Netflix chaque mois sinon ce serait trop long et incomplet en un seul article.

Je commence donc avec un dernier né de Netflix : Jessie basé sur l’histoire de Stephen King #teamfrisson. J'avais déjà lu le livre plus jeune du coup je me suis replongé dedans. L'histoire est simple , un couple essaie de se retrouver, ils vont donc dans leur seconde maison pour y faire des galipettes particulière car la pauvre va se retrouver menotté au lit. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu, son mari va faire une attaque. Voilà où commence réellement le film, la réalité et les hallucinations sont entremêlés. On ne sait plus ce qui est vrai ou non car Jessie commence à prendre la tête sans eau, sans nourriture et sans aide car ils sont bien seuls, personne dans les environs pour l'aider. Je ne vous en dis pas plus mais je vous le conseille si vous aimez ce genre de film où l'on aime se mettre à la place du personnage et de se poser cette question : Que ferions nous à sa place ?

Ensuite je continu avec Bates Motel qui est une série  prequel de Psychose, si vous n'avez vu ce film je vous le conseil. Donc ici on s'intéresse à l'adolescence torturée de Norman Bates ainsi on assiste à sa transformation de tueur à la double personnalité. L'angoisse y est ancré dès le début par le désir de nouveau départ de sa mère et lui. Dû à la mort "accidentelle" de son père, ils décident donc d'acquérir un hôtel grâce à l'assurance décès. C'est donc ainsi que démarre la série, on a une vraie découverte des deux personnages rien n'est laissé au hasard, on veut en savoir plus car on se demande bien comment la relation mère /fils va se terminé. J'en suis donc à la saison 5, la saison 4 s'est terminé en beauté, c'est tout ce dont je me doutais. J'ai donc bien hate de commencer la saison 5 surtout que je sais qu'il y a Rihanna dans cette toute dernière saison qui reprend le film Psychose. Et je trouve ça plus tôt bien de continuer l'histoire et justement de ne pas nous laisser avec juste le film en noir et blanc pour fin.
Donc pour finir je vous la conseille vivement si vous aimez les histoires de tueurs.

Pour changer de registre et en allant moins dans le dark je vous conseille Bojack Horseman ainsi F is for family. Bojack Horseman se déroule dans un monde où les animaux se comportent comme des êtres humains avec des humains, on suit donc l'histoire de Bojack un cheval/acteur de série qui est aussi hilarant que dépressif. Il y a plein de référence qui sont introduites tout au long de la série donc une série a regarder au petit dej'.
F is for family se passe dans les années 60/70 non suit une famille lambda, la femme au foyer qui s'ennuie, un mari qui n'aime pas son boulot et des enfants casse coup. Jusqu'ici rien de fou mais en regardant un peu plus, la série devient intéressante et nous parle de sujet sérieux tels que la femme foyer qui change de place dans la société. Je vous la conseille donc car il faut la regarder avec un œil d'adultes et essayer de comprendre les sujets qui y sont abordé. J'ai oublié de dire qu'il s'agissait d'un animé.

Je vais finir en beauté avec le documentaire sur Lady Gaga : Five Foot Two. Alors par où commencer  quand Lady Gaga a sorti son premier son premier clip : just dance, je n'ai pas été super fan. Je le suis encore une starlette qui va durer 2 min dans le monde de la musique, super !!!! Et puis jai vite changer d'avis quand poker face, love game sont sortis. Ce fût une véritable révélation, je suis devenue fan. Le premier album était d'une beauté, le second une merveille, le troisième un chef d'œuvre bref vous avez compris je ne vous fais pas un dessin. Les clips s'enchaînaient, les live etc ... Voilà tout ce que je voulais voir et entendre. Tout son univers me plaisait, elle ne faisait rien comme personne, la musique n'était pas du tout dans la tendance justement elle était en train de la créé. Donc je peux vous dire que j'étais plus qu'heureuse de voir qu'il y avait un documentaire sur elle. Et je peux vous dire que vous soyez fan ou non, elle va vous foutre les larmes aux yeux tellement le documentaire est immersif, on voit moins de Gaga mais plus de Stefanie. A son niveau il n'est plus question de musique mais de l'art en lui même et elle s'en ai une d'artiste.

C'est tout donc pour moi et du coup je vais essayer de refaire ce genre d'article chaque mois sur ce que j'ai pu apprécier ou non sur Netflix.
Et je vous dis à la prochaine !!!!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Play like catwoman

Betty Book

Oh my coat !